Comment se faire des amis, des copines, des potes en 2022 ? (Alternative à OVS)

.
Une question simple mais la réponse est souvent compliquée… Alors moi Lila, je vais te donner LA SOLUTION ULTIME, simple et efficace pour que tu puisses te faire des dizaines d’amis en quelques jours que tu aies 18 ans, 30 ans ou 70 ans ☺️
.
Le problème est devenu préoccupant et, avec cette pandémie mondiale, nous sommes de plus en plus nombreux à avouer que nous nous sentons seuls 🥺
.
Qui osait dire auparavant « Je ne sais pas comment me faire des potes », « Je me sens seul » ou tout simplement « Je m’ennuie » ? Presque personne.
.
L’isolement social était un sujet tabou car on avait peur de passer pour un « sans amis » … Mais, face à cette épidémie de solitude, les langues se sont déliées et désormais tout le monde assume de vouloir agrandir son cercle amical ou tout simplement en créer un.

Parmi celles qui reviennent le plus souvent, nous pouvons citer :
  • ⁃ Le fait d’arriver dans une nouvelle ville et de ne connaître personne,
  • ⁃ Le fait que nos amis ne soient pas disponibles ou alors qu’ils soient trop casaniers,
  • ⁃ Le fait de ne pas avoir suffisamment d’amis pour des activités nécessitant du monde (foot en salle, partie de loup garou…),
  • ⁃ Le fait de ne pas avoir le même rythme de vie que nos amis (infirmières, ouvrier de nuit…),
  • ⁃ Le fait d’avoir compris que les sites de dating ne créent que des relations éphémères,
  • ⁃ Le fait de vouloir pratiquer certaines activités qui n’intéressent pas nos amis (vélo, échecs, poker…)
  • ⁃ Le fait d’avoir de longs déplacements professionnels et ne pas vouloir rester qu’avec nos collègues de boulot,
  • ⁃ Ou alors juste le fait de vouloir agrandir notre cercle amical en rencontrant de nouvelles têtes…
Aujourd’hui, il est évident que le meilleur moyen de se faire des amis est d’avoir une vie sociale active… Certaines solutions existent mais elles ont leurs limites :
  • Faire partie d’une association : Le souci est que cela limite le nombre de personnes que l’on peut rencontrer et en général cela se passe autour d’un thème unique car l’association est souvent spécialisée dans un seul domaine (association sportive, association de jeux de société…)
  • Facebook : Ce site en « déclin » permet surtout d’entretenir des amitiés déjà établies, enfin si on peut parler d’amitiés car je suis sûre que cette dernière année tu as vu en vrai moins de 1 % de tes « amis Facebook » 😄
  • Instagram : Ce site est à lui seul la cause de nombreuse dépressions sociales car il nous donne l’impression que notre vie est moins intéressante que celle des autres (enfin ce qu’ils en montrent hahaha) … Perso, je n’ai jamais fait de tour du monde et mon maillot de bain ne me va pas aussi bien que les influenceuses 😅… et à chaque fois qu’on m’écrit en privé, c’est pour me proposer un « date » donc aucun intérêt amical.
  • Tinder et les autres app de dating : J’aurai pu mettre juste « LOL » mais bon… Soyons honnêtes, ces apps ne sont quasiment utilisées que dans un seul objectif, celui de passer une soirée légère qu’on appelle désormais par pudeur : « Une soirée Netflix & chill » … 😄
.
Alors oui, tu auras toujours un pote plus malin que les autres qui te dira « Il te suffit de sortir de chez toi et tu rencontreras de nouvelles têtes » … Tu me diras le Président Macron avait bien dit qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail… hahaha, il y en a, c’est des génies 🤦🏼
.
Le constat est sans appel, notre société est de plus en plus individualiste et nous nous regardons tous avec méfiance. À l’époque, c’était la peur du relou ou de l’agression… Désormais, la peur sanitaire est venue s’ajouter à cela et discuter avec un inconnu dans la rue est devenu quasi impossible.
Il s’agit de l’application de sorties et de rencontres amicales FRIMAKE, c’est juste ce que nous attendions tous 💜
.
Je savais que le site OnVaSortir (OVS) avait déjà eu cette bonne idée avant toute le monde, mais il est malheureusement devenu obsolète et très cher => 39,99 € par mois 😱, ce qui est juste hors de prix pour la majorité d’entre nous.
.
J’ai alors cherché la meilleure alternative à OVS et j’ai découvert « FRIMAKE – RENCONTRES AMICALES », une application GRATUITE, créée à Toulouse et qui a le vent en poupe en ce moment.
.
J’ai créé mon compte en 2 minutes et j’ai découvert de nombreuses activités proposées par d’autres membres comme moi et de mon âge cette fois-ci 😍
Il y a des Frimakers de tous les âges contrairement aux autres sites qui n’attirent pas les moins de 60 ans comme Amiez.
.
Le concept est simple => tu peux PARTICIPER en un clic à celle qui te tente ou alors PROPOSER la tienne qui sera visible par les membres de ton choix (genre qu’entre filles par exemple).
Voici quelques exemples d’activités qu’on y retrouve en grand nombre (selon ta ville) :
APÉROS / KARTING / SOIRÉE TAPAS / FOOT EN SALLE / RANDONNÉES / GRILLADES / SOIRÉES DANSANTES / JEUX DE SOCIÉTÉ
Voici les liens de téléchargement que j’ai trouvé sur leur Instagram :
📲 Apple Store : https://apple.co/2L23MY1
📲 Google Store : https://bit.ly/2OqnFKi
📲 Huawei Store : https://bit.ly/3jss26g
.
L’application se veut 100 % amicale et banni tous les relous, leur hashtag est d’ailleurs assez drôle => #CestPasTinderIci 😈
.
Le fonctionnement est résumé dans ce petit animé d’une minute => https://youtu.be/JLLMuPISfiE
.
Et sur leur Insta, tu verras les photos des sorties des membres => https://www.instagram.com/frimakeapp
J’ai voulu comprendre l’origine du nom FRIMAKE et j’ai trouvé sur leur site (www.frimake.com) que c’était la contraction de « Friends Makers » qui pourrait se traduire par « Les fabricants d’amis ».
Le constat sur la difficulté à se faire des amis en 2022 est terrible mais il existe une solution : l’application FRIMAKE.
.
Elle est gratuite, moderne, made in France et fait de la rencontre amicale un jeu d’enfant.
.
Les liens de téléchargement sont disponibles sur leur site www.frimake.com (ou au dessus), alors
.
” NE CHERCHEZ PLUS DES AMIS POUR FAIRE DES ACTIVITÉS
FAITES DES ACTIVITÉS, VOUS TROUVEREZ DES AMIS !! “
.
Lila E. (28 ans)
Blogueuse de la vie