OVS payant : L'application Frimake prend le relais !

Frimake

Frimake

May 8, 2023


OVS payant :  L'application Frimake prend le relais !

Témoignage : OVS devient payant, mais pourquoi ?

Quand on parle de rencontres amicales en France, beaucoup d'entre vous citent OVS (Onvasortir), le fameux site : On Va Sortir.

Le site, répondant à une réelle demande, a vite trouvé son public en France, et même ailleurs... 

L'objectif est simple : se retrouver amicalement autour d'activités en groupe.

Mais OVS est actuellement en chute libre et pour cause, après avoir changé leur modèle économique en mettant en place des abonnements PREMIUM (aucune possibilité de créer un compte gratuitement), une grande majorité des membres d'OVS ont alors trouvé du réconfort auprès de l'alternative gratuite Frimake.

Frimake permet tout comme Onvasortir de rencontrer de nouvelles personnes à proximité de chez soi.

C'est gratuit et un seul compte suffit pour nous connecter aux autres et ainsi créer des relations amicales partout en France et ailleurs.

Concernant OVS qui est devenu payant, il nous faut débourser 39 euros/mois pour pouvoir accéder à une liste d'activités, organiser une sortie ou y participer, utiliser la messagerie...

Sachant qu'un abonnement est utilisable pour une seule ville !

Imaginez-vous habiter Nice et être en déplacement à Lyon le temps d'une semaine... Vous qui avez l'habitude d'utiliser OVS pour sortir, comment allez-vous faire pour vous sociabiliser et éviter de rester seul(e) ?

Allez-vous de nouveau payer 39 euros ? Bien sûr que non...

Des pétitions nommées « OVS payant ! Boycottons le site » ont même été créées par les membres utilisateurs afin de se révolter contre ce nouveau système mis en place en juillet 2019, mais en vain.

J'en ai moi-même créé une et je peux vous assurer que les membres étaient mécontents.

"Je ne paierai pas pour organiser mes loisirs" pouvait-on lire...

Mais le problème n'est pas tant sur le fait qu'il soit devenu payant, car n'oublions pas que derrière toutes grandes structures numériques, il y a des coûts... J'en suis consciente, rassurez-vous... Le problème d'OVS est qu'ils ne se sont JAMAIS renouvelés : à l'ère du numérique, aucune solution applicative n'a été créée, l'ergonomie du site est la même depuis 2006 et il n’y a aucun service de modération !

Je tiens également à souligner les méthodes peu diplomatiques du site...

Je vous raconte mon histoire :

Après être passé payant, j'ai cherché pas mal d'alternatives au site OVS, puisque même si je faisais partie des membres les plus anciens (avec un compte gratuit), la communauté ne se renouvelait plus... Et puis en février 2020, j'ai pris connaissance de l'application Frimake. J'ai tout de suite été conquise par la modernité de l'application, la gratuité à vie des profils (Basic) et surtout, l'utilisation d'UN SEUL compte pour toute la France et l'étranger (on pouvait enfin faire de nouvelles rencontres partout et garder tout notre historique, nos messages, nos amis, nos badges…).

Naturellement, j'en ai donc parlé sur OVS à mes amis OVsiens et devinez quoi ?

J'ai été bannie, on a supprimé mon compte, j'ai perdu tous mes contacts et toutes mes sorties à venir !

Sachez que j'étais membre d'or : je faisais partie des membres les plus actifs de la communauté mais visiblement cela n’avait aucune importance.

(Il m'arrivait d'organiser deux sorties par jour : je suis une passionnée de rencontres, de découverte, mais surtout de partage).

Bref, le but était de parler de Frimake comme alternative à OVS pour les personnes qui le souhaitaient et utiliser les deux étaient, selon moi, totalement compatibles !

Je n'ai eu aucune explication de la part du site "On va sortir", et après 8 ans d'activité, je n'ai eu aucune reconnaissance de leur part.

OVS se vide petit à petit et l'addition d'un manque de modernité et de tarifs trop élevés ont fait qu'il n'y ait plus de nouveaux inscrits, même les sorties se font de plus en plus rares...

Les développeurs ont justifié ce tarif via une FAQ que l'on retrouve sur le site "On va sortir". On peut lire entre autres :

« Pourquoi le site est progressivement devenu payant pour les nouveaux comptes ? […]

"Parce que nous avons besoin de payer la publicité et la promotion du site : nos dépenses TV : 192 000 €"

Personnellement, je n'ai JAMAIS vu une seule publicité OVS à la TV 😅

OVS a permis à un grand nombre de personnes de sortir de la solitude et j'ai fait de magnifiques rencontres, donc je les remercie pour cela. Mais désormais, on se retrouve sur Frimake, une application en plein essor qui, elle aussi, a sauvé un grand nombre de personnes (surtout durant la période du Covid).

On y retrouve des fonctionnalités uniques dans cet univers, une communauté bienveillante et surtout une équipe de modération très réactive et à l'écoute.

Emmy G.

Émilie, membre de la communauté Frimake et ancienne ovsienne.

Frimake

Frimake

Membre de la communauté Frimake